Stationnement et circulation en centre-ville

Le 12 décembre, à l'instigation de la municipalité et dans le cadre de la concertation avec le comité des usagers, s'est tenue une réunion concernant les problèmes de stationnement et de circulation en centre-ville.
Diverses mesures ont été présentées:

  • Les "zones bleues" ne seront plus contrôlées entre midi et quatorze heures, ce qui permettra aux usagers qui déjeunent en ville de ne plus risquer d'être verbalisés à cette occasion.
  • Quatre emplacements minutes [zones rouges] seront créés Allée Maurice Blanc, vers le rond point des "Portes Marine" afin d'éviter le stationnement gênant sur le rond-point comme c'est le cas actuellement.

Ces mesures devraient être effectives très rapidement; lorsqu'elles entreront en vigueur, un encart sera apposé sous les panneaux de stationnement pour indiquer que l'heure méridienne n'est plus contrôlée.

  • Concernant le parking des Esplageolles, les travaux de l'implantation d'un "Pôle Emploi" vont commencer. La fin du chantier est prévue pour la fin octobre 2014. Le chantier pour les places de stationnement ne débutera que début 2015. Dans ce parking sont prévues 30 places pour le "Pôle Emploi", 190 places pour les usagers des transports collectifs de TPM et 190 places pour la ville [le tarif du stationnement n'a pas encore été déterminé].

Enfin, pour remédier à la saturation de la circulation automobile en centre-ville, aucune solution n'a été présentée.